crédit photo de cette page : (c) David Lair
Enfant, j'ai pris goût très tôt au cinéma. Sur les tournages de mon père, j'ai vu passer différents formats argentiques.
J'ai ensuite réalisé mes premiers films sous l'aire de la vidéo standard puis le numérique m'a ouvert la voie à la photographie. Tout en continuant à réaliser des clips musicaux, des pubs et des courts-métrages, j'ai naturellement commencé par photographier ce que je connaissais le mieux, le monde des comédiens. Actrices, acteurs étaient mes premiers sujets. J'ai ensuite étendu mes services auprès des particuliers.
Installé près d'Angers et intervenant partout en France, je tente de capturer sur une photo ou dans un film une petite part de la personne qui se trouve face à mon objectif. Acteurs, modèles, chanteurs, particuliers, commandes, collaborations ou projets personnels, chaque cas est un challenge doublé d'une énorme satisfaction dont le but reste le même : capturer une émotion, une sensation et partager ensuite le résultat avec le client et le public. Tenter d'émouvoir.
En parallèles de mes activités de photographe et réalisateur, j'organise et j'encadre depuis des années des ateliers créatifs audio-visuels auprès des enfants et des adultes. Auparavant comme enseignant, aujourd'hui en tant qu'intervenant, la transmission par la création m'a toujours paru très pertinente et valorisante notamment pour le jeune public.
Photographe portraitiste freelance pour particuliers, acteurs et modèles, j'interviens principalement sur Angers, Nantes, Le Mans et Paris. J'ai mon propre studio photo à La Flèche (72).
 
Réalisateur freelance de clips, lives, publicités et courts-métrages, j'interviens principalement sur Angers, Nantes, Le Mans et Paris.
Animateur de stages audio-visuels pour scolaires et périscolaires dans les départements du Maine-et-Loire et de la Sarthe.
Président de l'association cinéma Acafilms et organisateur depuis 10 ans de La Nuit du Court, festival de courts-métrages à Saint Barthélemy d'Anjou près d'Angers